Votre potion magique pour commencer 2018

Le paysage numérique est si présent et évolue si vite. Aujourd’hui nous assistons à de nouvelles tendances et pratiques qui peuvent influencer positivement ou négativement votre entreprise. C’est pour ces raisons qu’il est important de savoir comment s’y adapter pour gagner en matière de compétitivité et de positionnement sur le marché.

Si votre stratégie semble actuellement rentable pour vous, elle peut devenir rapidement obsolète si elle n’est pas à jour et ne prend pas en considération l’évolution du marché.


Mais comment pouvez-vous être prêt pour accueillir le nouvel an ? Ne vous inquiétez pas et restez motivé car je vous ai préparé votre potion magique pour 2018 composée de 5 ingrédients :

Ingrédient n°1 : Posez-vous des questions

Alors que cette année touche à sa fin, mettez-vous au défi de poser et de répondre aux meilleures questions : déterminez vos erreurs, dressez la liste de vos meilleurs succès et de vos objectifs atteints, énumérez vos différentes difficultés et classez les meilleures actions et techniques qui vous ont permis de s’améliorer. Si vous répondez correctement et franchement à cela, vous allez connaitre où vous êtes exactement et à quelle phase de croissance vous êtes arrivé.

Ingrédient n°2 : Déterminez vos buts et objectifs

Pour que vous soyez prêt pour l’année prochaine, la première des choses c’est de savoir où vous voulez être et comment l’être. En voiture par exemple, la première chose à laquelle vous pensez avant de démarrer c’est votre destination. Dans le cas où vous n’avez aucune idée sur votre direction vous allez perdre autant de temps que d’efforts. Cela s’applique également en entreprise. Si vous identifiez clairement vos objectifs il ne vous restera qu’à définir votre chemin pour y arriver. 

De plus, dans l’élaboration de vos campagnes de communication que ça soit online ou offline veillez à présenter à vos clients un contenu de qualité qui reflète clairement votre image et qui vous permet d’attirer rapidement votre cible.

N’oubliez pas : Les meilleurs entrepreneurs sont ceux qui savent où allez et comment y aller.

Ingrédient n°3 : Personnalisez et adaptez votre offre

Présenter un produit ou un service adapté à chaque besoin et personnaliser son message devient une pratique essentielle pour satisfaire sa clientèle. Chaque année les besoins peuvent changer et les mentalités peuvent évoluer. Si aujourd’hui votre client est satisfait de ce que vous lui présentez, il peut rapidement se diriger vers vos concurrents si vous ne lui offrez pas un produit ou un service qui s’adapte parfaitement à ses besoins. Donc tâchez à rendre votre client non seulement fidèle mais ambassadeur en personnalisant votre offre.

Ingrédient n°4 : Rendez-vous avec les nouvelles tendances

Chaque année, le nombre de personnes qui accèdent à internet augmente de plus en plus. Aujourd’hui vous êtes confronté plus à deux générations Y et Z qui sont plus à l’aise avec les nouvelles technologies et toujours connectée. Cette information devient importante et attire l’attention de plusieurs entrepreneurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez offrir à vos clients une expérience en ligne de haut niveau et être toujours en veille sur les nouveautés. De cette façon vous pouvez ajouter quelques fonctionnalités à votre site web (chat en ligne, achat en ligne…) qui vous permettront de gagner des points par rapport à votre concurrence.

De plus, le fait d’être présent sur les réseaux sociaux vous rend encore plus proche de vos clients et vous permet de créer un lien direct avec eux en leur donnant la possibilité de communiquer avec vous et d’exprimer leur avis vis-à-vis de ce que vous leur communiquer.

Ingrédient n°5 : Dites « Bonjour » au CRM

A l’heure actuelle, plusieurs entrepreneurs deviennent plus conscients de l’importance des logiciels de gestion. Ce dernier, leur permet de gérer leur activité en toute simplicité et de la contrôler en temps réel.

Aujourd’hui, les petites et moyennes entreprises peuvent se démarquer facilement de la concurrence en intégrant un CRM, ce dernier améliore leur efficacité et leur capacité à prendre des décisions facilement dans différents services. Un CRM permet ainsi, de segmenter les campagnes marketing tout en se basant sur les préférences des clients pour adapter par la suite l’offre à la demande.

Maintenant vous avez votre potion pour commencer votre année, vous n’avez qu’à ajouter votre touche personnelle pour la rendre encore plus efficace !

Bonne année 2018 !

Partagez cette article :

  • By admin
  • 27/12/2017