Mises à jour du mois Juillet & Août 2017

A l'approche de la rentrée, nous revenons sur notre cahier de devoirs pour les vacances :)
Résultat : une plateforme plus simple et plus intuitive. De nouvelles fonctionnalités à la demande de nos clients. De nouveaux modules pour couvrir tous vos besoins de gestion, et d'autres surprises qui vont faciliter votre quotidien. Sans plus tarder, zapping.

Nouveau module gratuit "Échéancier de paiement" 

Très attendu par nos clients, ce nouveau module vous permet de booster votre gestion commerciale. Vous négociez avec vos clients ou fournisseurs plusieurs échéances pour les paiements ? Créez en quelques secondes les échéances sur vos factures de ventes ou d'achats afin de faciliter le suivi de votre gestion commerciale et de votre recouvrement. 
Ce nouveau module est gratuit. Vous pouvez dès à présent l'activer sur notre AppStore. 

Encore un module gratuit "Trésorerie prévisionnelle" 

Après avoir mis en ligne la gestion des échéances de paiements pour les achats et les ventes. Nous vous proposons naturellement le plan de trésorerie prévisionnelle complet qui va avec.
Ce module gratuit est disponible dans l'appstore Manageo.
L’utilisation d’un plan de trésorerie présente plusieurs intérêts pour l’entrepreneur :
- S’assurer que l’entreprise pourra faire face aux décaissements programmés sur les jours, semaines ou mois à venir
- Evaluer la capacité de l’entreprise à financer son développement
- En cas d’activité saisonnière, vérifier que la trésorerie permettra de faire face aux périodes creuses.
Plus d'excuses pour ne pas prévoir votre trésorerie.

Une navigation plus agréable

Vous l'avez sûrement déjà remarqué, vos fiches clients, fournisseurs, la consultation des devis et des factures a été harmonisé. En effet, les différentes sections qui occupaient les pages verticalement faisait noyer, quelquefois, l'information de base. Désormais, ces sections ont été regroupées sous forme de petits onglets où l'on peut naviguer facilement ce qui permet, d'une part, d’alléger la vue et d'autre part, d'accéder plus rapidement à l'information clé.

Nouveautés de la gestion commerciale

  • Export des lignes de facture : L'export de vos factures de vente s'est enrichi : Désormais, vous avez la possibilité d'exporter les lignes de factures également.
  • Produits optionnels dans vos devis : Vous pouvez désormais ajouter très facilement des lignes de produits ou services en option dans vos documents. La particularité de ces lignes est qu'elles ne sont pas prises en compte dans le calcul du document.
  • Nouveau rapport "Nombre de ventes par collaborateur" : Souhaitez-vous analyser les performances de vos commerciaux afin d'optimiser leur rendement sur le terrain ? Ce rapport vous sera d'une grande utilité, car il vous donne un état de synthèse de toutes les réalisations commerciales sur une période donnée et pour chacun de vos commerciaux.
  • Conversion de documents : Désormais il n y a plus qu'un seul et unique bouton pour convertir un document en un autre. Pour chaque type de document, il y a dans le champ "en" les types possibles. Après création du nouveau document, le statut de l'ancien change. 
  • Paiement sur les commandes : Désormais, vous pouvez enregistrer les paiement de vos clients sur les commandes avant de passer à la facturation. A noter que si la commande est convertie en facture, directement ou à travers un bon de livraison, les paiements sont transférés à la facture et le statut de cette dernière passera automatiquement à réglée ou partiellement réglée.

Et la Tréso, quoi de neuf ?

  • Modalités de paiement : De nouvelles modalités de paiement ont été rajouté à la demande de nos clients (30 jours fin de mois- 60 jours fin de mois - 90 jours fin de mois -120 jours -120 jours fin de mois)
  • Règlement groupé des chèques fournisseurs : Vous l'utilisiez sûrement depuis quelque temps, il est possible de saisir un règlement client d'un montant correspondant à une ou plusieurs factures. Désormais, cette fonctionnalité est disponible également pour les règlements fournisseur. Cette nouvelle mise à jour vous évite le travail chronophage pour les paiements groupés de vos clients et de vos fournisseurs.

Partagez cette article :

  • By admin
  • 29/08/2017