Mises à jour du mois de Septembre 2017

Bonjour,

Afin de répondre au mieux à vos attentes et pour améliorer votre expérience avec la solution, Manageo est en constant développement.

Au programme de ces dernières améliorations : de nouvelles fonctionnalités dans notre module de gestion de projets (afin de vous apporter un réel gain de temps) et une optimisation de votre gestion de la trésorerie. Sans plus tarder, les détails :

L'agenda Manageo fait peau neuve...


Nous avons déployé différentes évolutions et améliorations des différents agendas Manageo, que ce soit l'agenda des Rendez-vous, des rappels et des événements ou celui des tâches relatif à votre gestion de projet.

Il est maintenant possible de créer directement une tâche et renseigner ses informations sans quitter l'agenda. La navigation aussi d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre est devenue également beaucoup plus intuitve.

Un gestion des commentaires plus conviviale...

Le volet commentaires vous permet de notifier vos collaborateurs par rapport aux fiches clients, aux vos devis et factures, ainsi que vos affaires et vos projets.
Plusieurs modifications ont été apporté à la fonctionnalité commentaires, principalement :
- A la création du commentaire, celui qui envoie n'est plus en copie de la notification qui part par mail 
- Le design est désormais beaucoup plus intuitif et surtout plus esthétique
- La personne connectée peut différencier ses commentaires de ceux des autres collaborateurs assez facilement (Commentaire en vert)
- On affiche les collaborateurs qui ont été en copie du commentaire et ceux qui l'ont consulté ou pas encore
- Vous pouvez mettre en copie les collaborateurs, il faut les taguer à travers (@karim ...) ou les sélectionner de façon intuitive.

Nouveautés de la gestion commerciale

Plusieurs améliorations ont été apportées à la gestion commerciale sur Manageo :

  • Passage automatique des statuts

Sur Manageo, les statuts des documents commerciaux basculent automatiquement, si vous réglez une facture partiellement, la facture passe automatiquement à Partielle. Lorsque vous créez une commande client à partir d'un devis, le devis passe à Accepté. Dans ce sens, nous avons bouclé la boucle pour que le passage de tous les statuts se fasse automatiquement. Désormais : 
- Un devis non accepté ou refusé dont la validité est antérieure à la date de validité est antérieure à la date du jour, passe automatiquement à "Expiré"
- Toutes les factures non réglées dont la date est antérieure à la date du jour, passe automatiquement au statut "En retard"
- Toutes les échéances de paiement établies dont la date est antérieure à la date du jour, passe au statut "En souffrance"

  • Emails automatiques pour le suivi commercial

Le recouvrement des factures  et les relances de devis envoyé sont d'une importance capitale pour nos clients. Nous faisons donc partir un mail automatique quotidiennement à nos clients qui contenant un lien vers les factures qui vont bientôt échoir et les devis envoyés au client.

Et plus encore...

  • Gestion de projets - Rapport Timesheet : Un rapport "Timesheet" a été rajouté dans le module "Projets" pour vous permettre d'évaluer le temps passé par vos collaborateurs sur chaque tâches et analyse la charge de travail collaborative.

  • RH - Export des employés : L'export des employés est désormais disponible dans le module Ressources Humaines. En cliquant sur Export, vous avez la liste de vos employés avec toutes leurs informations listées dans un même fichier Excel.

  • Achats - Prix d'achat moyen pondéré : Un nouveau rapport est désormais disponible dans le module "Achat", vous pouvez filtrer par période et par fournisseur pour sortir leurs prix d'achat moyen pondérés.
    Cette formule, couramment utilisée par les entreprise qui ont des stocks, consiste à faire la moyenne entre les différents coûts des articles qui sont entrés en stock afin de valoriser leurs stocks correctement.

  • Trésorerie - Balance âgée fournisseur : Nous avions ajouté récemment la balance âgée. Nous avons fait pareil pour les fournisseurs : Un tableau retraçant les dettes fournisseurs échues et à échoir pour avoir une visibilité exacte et en temps réel de l'état de la trésorerie sur les prochains mois.

  • Ventes - Historique des ventes : Un nouveau rapport dans le module "Catalogue" est disponible. Il vous permettra de tracer tout l'historique de vente d'un produit, quand, pour quel client et à quel prix, il a été vendu.

Partagez cette article :

  • By admin
  • 11/10/2017