6 outils indispensables pour transformer vos prospects en clients

Ça est l’optimiste est de retour après la pause estivale. Les affaires reprendront bientôt et vous êtes sûrement d’attaque pour concrétiser les bonnes affaires, suivre et montrer la voie de la performance commerciale à vos équipes.

Peut être que vous avez le meilleur produit du marché, l’équipe SAV la plus performante, les commerciaux les plus efficaces. Peut être que vos pubs et la qualité de votre produit vous ramènent des prospects qualifiés, tout ça c’est bien, mais qu’en-est-il du nombre de clients ? Avez-vous instauré une procédure pour convertir vos prospects en clients ? Nous vous parlons dans cet article de 6 outils indispensables pour acquérir plus de clients à la rentrée.

1-  Affichez votre crédibilité et récupérez les contacts

Vous pouvez penser, à premier abord, que c’est une cause perde que de tenir un blog. Que le retour sur investissement n’est pas sûr, en tout cas pas pour tout de suite. Et vous aurez raison, du moins en partie, puisque la création de contenu n’a jamais été synonyme d’un gain commercial à court-terme.

Publier régulièrement du contenu sur votre blog vous permet d’asseoir votre crédibilité auprès de votre public cible et lui fournir un contenu utile qui résonne avec ses besoins et ses objectifs spécifiques.

Toujours sur votre blog, proposez des téléchargements des supports gratuits (Catalogues, livres blancs, vidéos tutoriels,…). En guettant ces téléchargements, récupérez les formulaires complétés et constituez un fichier de prospects.

2-  Organisez votre fichier de prospects sur Manageo

Manageo vous propose un module complet pour gérer votre « prospection commerciale ». Vous pouvez ainsi créer une campagne et l’appeler par exemple « Téléchargement Livre Blanc X » et importer tous les contacts ayant téléchargé le livre blanc en question depuis Excel.

Une fois votre fichier importé sur le logiciel, c’est un jeu d’enfant : Organisez vos contacts et définissez vous-même votre procédure de qualification.

3-  Pour créer du lien, envoyez à vos prospects des emails et des SMS sur Manageo

Avoir une base de prospects qualifiée et organisée c’est bien. Entrer en contact avec eux, c’est mieux ! Et l’emailing et les SMS restent les meilleurs moyens de créer le lien.

N’oubliez jamais que la source de vos prospects c’est internet ! Et un internaute, ça zappe très vite d’une information à l’autre, soyez donc précis, synthétique et intéressant.

Une dernière chose, en rédigeant vos premiers emails ou SMS sur Manageo, n’oubliez pas que vous préparez le terrain pour la suite, alors marquez les esprits !

4-  Passez au téléphone, et soyez la star de la relation client directe

Le téléphone demeure l’outil indispensable pour donner le coup de grâce et convertir vos prospects en clients. Pour attaquer le téléphone, il vous faut tout d’abord :

·  Affiner votre offre et votre démarchage commercial

·  Monter un argumentaire commercial et technique en béton

·  Avoir un outil pour le suivi des appels, rappels, rendez-vous et NRP, ce que nous proposons sur le CRM de Manageo

5-  Boostez votre gestion commerciale

Si vous avez déjà opté pour la gestion commerciale de Manageo, vous savez qu’il vous suffit de quelques clics seulement pour créer et envoyer un devis à votre prospect. Cette réactivité vous permet de vous démarquer et sortir du lot.

Un prospect consulte, en moyenne, 3 à 4 entreprises avant de prendre sa décision d’achat. Mettez-vous à sa place, que penseriez-vous du commercial qui vous enverrait un devis quelques minutes après la réception de votre mail ou après votre échange téléphonique ?

6-  Programmez vos relances

A la création de votre devis, Manageo vous permet de programmer des relances automatiques de vos devis. Le corps de ces emails de relance est personnalisable à votre goût, mais le principe est le même, ne louper aucune opportunité et automatiser les tâches chronophages.

Sur la fiche du devis ou la fiche de l’opportunité, le commercial peut également garder un historique de l’échange qu’il a avec le prospect, les remises négociées et les objections soulevées.

A vous de jouer 

Pour réussir votre rentrée de septembre, vous pouvez dès maintenant agir, en adoptant Manageo, un logiciel de gestion simple et intuitif qui met à votre disposition les outils indispensables pour booster votre prospection commerciale et transformez vos prospects en clients.

Partagez cette article :

  • By admin
  • 24/08/2017